Revue de presse
Dans l’édition du dimanche 7 décembre de Vosges Matin, l’article de la journaliste Estelle LEMERLE-COHEN relate la candidature Patrice GARD et sa volonté de poursuivre le « Bien Vivre à Dommartin » qui anime toute l’équipe constituée.
Crédits : Vosges Matin – Estelle LEMERLE-COHEN
Bonne lecture !
« Le goût de l’effort » pour Patrice Gard, candidat à Dommartin-lès-Remiremont
Sans aucune expérience d’élu local mais avec la farouche envie de relever le défi, Patrice Gard est candidat à la mairie de Dommartin-lès-Remiremont en mars 2026. Ce triathlète qui vit depuis plus de dix ans dans cette commune a déjà repéré des points d’amélioration pour rendre le village encore plus attractif et vivant.
Quand il a été approché par Catherine Louis, maire de Dommartin-lès-Remiremont, qui ne voulait pas s’engager dans un troisième mandat, Patrice Gard, novice, n’a pas dit non. « Je suis un homme de défis, de challenges, de projets. » Il a accepté de se porter candidat à la mairie de Dommartin-lès-Remiremont aux prochaines élections municipales de mars 2026, « bien entouré ».
Huit membres élus actuels l’accompagneront en cas de succès dans sa première expérience d’élu local. « J’arrive dans ce milieu-là, j’aurai 40 ans l’année prochaine, j’ai besoin d’eux, de m’appuyer sur leurs compétences pour assurer une continuité », confie Patrice Gard. La liste sans étiquette qu’il mène, bouclée, reprend même le même slogan de campagne de 2014 et 2020, « Bien vivre à Dommartin ». À la différence qu’il compte bien apporter sa propre identité en qualité de chef de village. Diriger une équipe, cet adepte « de l’effort » connaît. Président du Triathlon Remiremont Olympique Club (TROC) depuis dix ans, il veille à se comporter en vrai manager.
Une place qu’il se voit transposer à la vie communale avec des objectifs à l’arrivée : « Conserver un cadre de vie avec ses services, remettre du commerce à Dommartin, relancer une dynamique autour du sport pour retrouver un cœur de village vivant », énumère en substance le candidat, qui peaufinera son programme avec son équipe et les habitants en fonction des retours de terrain.
Cet ingénieur dans le bâtiment sait qu’il doit se faire davantage connaître même si Dommartin-lès-Remiremont et lui, c’est une histoire qui dure depuis plus de dix ans. Il y vit avec sa femme et depuis six ans, avec leur petit garçon. « C’est de l’organisation entre la vie familiale et le travail si je suis élu mais c’est juste un équilibre à trouver », se projette Patrice Gard.
